SC Rénovation /en activité depuis 30 ans
Artisan
On vous rappelle gratuitement

La création de Béton désactivé en Belgique par SC Rénovation

Les travaux qui concernent les maçonneries sont effectués pour toutes les propriétés. En fait, il est possible de mettre en place des bétons pour donner un aspect plus original des différentes constructions. Ainsi, les propriétaires peuvent choisir de mettre en place ou de créer des bétons désactivés. SC Rénovation peut s'occuper des opérations, car il est un professionnel qui a beaucoup d'expérience en la matière. Cet article va exposer en détail tout ce qu'il faut savoir sur le Béton désactivé en Belgique.

Béton désactivé

Qu'entend-on par béton désactivé ?

Les bétons désactivés se composent de la même manière que les bétons classiques. En fait, leur confection peut se faire à partir de ciment, de granulats et d'eau. Des graviers et des galets peuvent être utilisés. Leur spécificité est le fait que les granulats peuvent être apparents. Cela va donner un aspect décoratif et esthétique. Ainsi, on observe l'aspect rugueux et granuleux.
C'est le produit désactivant utilisé qui donne le nom à l'ouvrage. Une fois que le béton est coulé, le produit est pulvérisé. Ainsi, il peut servir de retardateur pour la prise de la couche supérieure du béton. Le passage du nettoyeur à haute pression va révéler les contours des granulats qui vont être apparents. Un produit imperméabilisant est à appliquer à la fin des opérations.

Les avantages et les inconvénients des bétons désactivés

Les propriétaires optent pour le Béton désactivé en Belgique pour la facilité de personnalisation. En fait, il existe un certain nombre de choix en termes de coloris et de types de granulats.
Il est indispensable d'ajouter des pigments pour avoir les nombreuses teintes. Les granulats peuvent aussi permettre d'avoir de nombreuses couleurs.
Les personnes concernées peuvent aussi choisir les pigments pour avoir un revêtement qui peut être rouge, gris, rose, jaune ou blanc.
Un rappel est à faire sur le fait que l'aspect du béton désactivé peut être défini par les couleurs et les éléments composant l'ouvrage.
Pour ce qui concerne les inconvénients, il est à rappeler que ces ouvrages peuvent être assez difficiles à mettre en œuvre. Le processus de création est assez complexe par rapport aux bétons classiques. Il est aussi indispensable de s'équiper d'outils et d'équipements adaptés comme les bétonnières. Il est logique que les opérations soient confiées à des professionnels comme SC Rénovation.

Béton désactivé


L'usage des bétons désactivés

Les bétons désactivés sont souvent des ouvrages qui se démarquent par leur aspect original et il est utile de les créer pour les revêtements décoratifs. Dans ce cas, il est préférable de les utiliser pour la construction des terrasses.
Les propriétaires peuvent aussi les utiliser pour les allées de jardin, de garage et de maison.
Leur propriété antidérapante permet de les poser dans les salles de bain et au niveau des abords des piscines.
Mis à part l'aspect décoratif, ces types de béton ont les caractéristiques en termes de résistance identiques par rapport aux bétons classiques. Ainsi, ils peuvent être particulièrement résistants aux agressions extérieures comme les intempéries et aux passagers répétés.

Les informations supplémentaires à savoir sur la création de Béton désactivé en Belgique

Les travaux de création des bétons désactivés peuvent être plus chers que les bétons classiques. Néanmoins, les doubles fonctions de revêtement et de dalle de béton sont des avantages en termes de dépenses.
Le tarif de la création et de l'installation peut varier en fonction de plusieurs paramètres. Ainsi, il est à noter que le prix des granulats peut avoir une grande influence.
Il en est de même pour la couleur et la provenance géographique.
Pour effectuer les opérations de création, il va falloir contacter des experts. Ainsi, SC Rénovation qui est un maçon peut les réaliser. Il a suivi des formations spéciales dans des centres agréés par l'État. Il a accès à tous les matériels utiles pour faire un travail de bonne qualité. Il peut également avoir le sens de l'écoute et cela va lui permettre de prendre en considération les demandes et les exigences des propriétaires.
Il peut aussi effectuer les opérations dans les délais que vous avez établis, car les professionnels avec qui il travaille sont réactifs.
À côté de cela, il peut proposer des tarifs qui sont assez intéressants et il peut aussi établir un devis qui est totalement gratuit et sans engagement.